Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Mumy l'oie
L'atelier de Mumy l'oie
Publicité
L'atelier de Mumy l'oie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 617
Newsletter
10 abonnés
13 juin 2015

Une semaine sans passé

Voilà une semaine, voir peut être plus que je ne suis pas passé ici, non, je me suis pas tourné les pouces mais je n’ai pas eu beaucoup de temps n’y d’envie de passé d’ailleurs.

J’ai plein de chose en cours et peu de réellement terminé, et puis ça sent  les grandes vacances, fête de l’école, goûté de départ,…

Comment je vais survivre aux grandes vacances ? Mon temps de liberté créative va en prendre un sacré coup.

Aller, j’arrête de m’épancher et vous montre un peu de mon travail du moment.

Tout d’abord, la partie papier mâché avec une série d’abat jour, euh enfin deux car je suis au chômage technique depuis peu.

Et bien oui, se qui devait arriver est arrivé j’ai cramé non pas un mais deux mixeur en peu de temps, il me faut donc une solution plus pérenne pour pouvoir continuer mon recyclage intensif.

La solution est trouvé, il me faut un malaxeur à béton mais, … toujours les difficultés de l’expatriation,…

Le premier est plus un test qu’un objet  réellement fini, je n’ai pas assez pensé au résultat final, j’ai beaucoup tâtonné c’est plutôt un test  de faisabilité technique.

Au départ, il était bleu car j’ai réutilisé une pâte teinté pour un autre projet qui à malheureusement finis parterre. Si comme moi vous avez un projet raté, vous pouvez toujours remettre la pâte à tremper et la réutiliser ça fonctionne très bien.

En manque d’inspiration, j’ai fais des sortes de racines qui descende, le long de l’abat jour. Puis comme je le trouvais trop opaque j’ai fais des trous de façon plus ou moins aléatoire.

abat jour test construction

Je ne savais pas vraiment où mettre cet abat jour bleu dans ma maison qui est tout sauf bleu. Je l’ai donc peint en blanc pour l’extérieur et argenté pour l’intérieur.

Puis j’ai vernis l’extérieur avec un vernis à bois. Mais aïe, le vernis n’est pas complètement transparent mais légèrement jaune et sur du blanc ben, ça casse complètement l’effet blanc laqué que je voulais obtenir. Sur les photos c'est trop visible mais il est blanc cassé et surtout la teinte n'est pas homogène.

abat jour test

Je vais tout de même l’installé dans ma cuisine pour un test grandeur nature de la résistance de la matière à la chaleur de l’ampoule.

Par contre, je suis bloqué par un problème électrique, j’ai peur de démonter l’actuel plafonnier tout moche.

Le deuxième est plus réfléchi, j’avais une idée de départ et du résultat final que je voulais obtenir et ça aide bien.

L’inspiration vient de notre dernier grand voyage (Amérique du nord).

abat-jour ville de nuit construction

Cette abat-jour n’a pas de vocation à être accroché chez nous, je le verrais plus dans une chambre d’ado ou dans un intérieur plus moderne, urbain,…

abat-jour ville de nuit

Il s’agit donc de ma première pièce à vendre (lors d'une prochaine vente).

Vous en pensez quoi ? Je suis curieuse de savoir s’il plait ou non.

Et puis, il y a un troisième qui attend le malaxeur pour pouvoir être fini,…

abat-jour en cours

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité