Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Mumy l'oie
L'atelier de Mumy l'oie
Publicité
L'atelier de Mumy l'oie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 616
Newsletter
10 abonnés
7 juin 2017

Broches brodées

Pour continuer dans ma lancé broderie, voici des broches brodées .

J’ai trouvé l’idée dans un célèbre magasine de tuto et idées en tout genre « marie claire idées ». Après quelques recherche sur le net, je me suis lancé. Je vais vous donner ma marche à suivre pour éviter quelques pièges.

Pour réaliser les broches, il vous faudra :

  • un tissu qui ne s’effile pas trop, moi je brode sur des vieux drap en coton de ma grand-mère.

  • du fil et une aiguille à brodé.

  • du papier carbone pour reporter le dessin sur le tissu. Vous pouvez aussi dessiner directement au crayon à papier (gras 3B) sur le tissu à main levé si le dessin est simple.

  • de la viseline thermocollante et de la feutrine de couleur assortie à votre broderie.

  • de la colle pour textile, du fil résistant et une attache de broche.

Première étape, reporté son motif sur le tissu, puis fixer le tissu sur le tambour à broder.

reporter le motif

Deuxième, broder, moi je fait le tour de mon motif au « point de tige », puis je remplis au « passé empiétant ».

broder

Une fois la broderie terminé je thermocolle la viseline au dos, puis je la découpe grossièrement en laissant une marge de 1 cm au moins autour.

Ensuite, je positionne ma broderie avec sa « marge » sur la feutrine et découpe la feutrine. Repérer sur la feutrine la position idéale pour l’attache de la broche, puis la coudre.

coudre l'attache

Personnellement je couds l’attache sur la feutrine, j’ai bien trop peur qu’en la collant ça ne tienne pas longtemps. L’attache cousu, a résisté à plusieurs reprise aux petites mains du petit dernier qui aime tiré de tout ses forces dessus.

Je colle ensuite, ma broderie sur ma feutrine et pour finir je découpe la « marge » avec des petits ciseaux. Moi je prends mes ciseaux coupe ongle. Le bout est bien pointue et je trouve leurs taille idéale.

Attention, il faut couper l’excédent de tissu sans couper les fils de la broderie, mieux vaut prendre sont temps et s’approcher doucement de la broderie. Penser au temps que vous avez mit pour la broder sa vous donnera de la patiente pour coupé très lentement.

Un petit conseil pour finir évité les motifs avec de longues pattes ou antennes très fine ça ne tiendra pas une fois découpé.

Je vous laisse en compagnie de mes petites bêtes.

broche brodées mains

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité