Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Mumy l'oie
L'atelier de Mumy l'oie
Publicité
L'atelier de Mumy l'oie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 577
Newsletter
10 abonnés
21 avril 2015

Enorme crocodile suite et fin

Bonjour,

Aujourd’hui, des cadeaux par millier ou presque.

Comme j’étais plutôt contente des petites affaires de ma mini et qu’il me restait du tissu, j’ai récidivé en pensant à d’autre petite tête blonde (ou non).

Quentin blake sac et pochette v1

Et voici, deux petits sac et une pochette à dessin (pas deux, ben oui le tissu avait une fin).

Par rapport à la version 1, il y a quelques petits changements.

Tout d’abord la forme du sac qui a un peu varié d’une fois sur l’autre (impossible pour moi de refaire deux fois la même chose). Et le tissu intérieur qui lui aussi avait une fin, j’ai donc changé de colorie passant du orange au vert.

Personnellement, j’ai une préférence pour le orange plus vif et lumineux, mais le vert s’accorde bien avec les dessins. Et pour la forme la version n°3 me semble la plus jolie, je pense la refaire par la suite.

Quentin blake sac v2

Quentin blake sac v3

Ensuite, la pochette à dessin a connu quelque amélioration. Plus de petite poche biscornue à l’intérieur et plus de bande de couleur. Je trouvais qu’il y avait trop d’imperfection, j’ai donc simplifié le model.

J’ai également réduit la taille de la pochette, qui me semblait un peu grande dans les mains de ma mini. Maintenant, elle peut contenir un bloc note A5 et non plus des feuilles A4, mais en voyage ça sera plus simple à transporter. Et cerise sur le gâteau, elle rentre dans le sac version n°3.

Quentin blake pochette v2

Au final, je trouve que ça fait des petits cadeaux sympas, les premières à avoir reçu leurs cadeaux semblent ravies. Ma mini par à l’école tous les matins avec son sac crocodile et ma nièce a fait découvrir le tout Paris au sien. Quant aux pochettes pour le dessin, elles semblent bien adoptées.

J’ai voulu racheter des tissus aux illustrations de Quentin Blake lors de mon passage en France, mais malheureusement mes préférés n’existent plus. Je suis tout de même rentrée avec deux modèles qui feront je l’espère quelques heureux.

A faire à suivre…

Et vous vous préférez quels modèles de sac et pochette ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Ces sacs sont magnifiiiiques! Et les tissus sont fantastiques, en plus j'adore Quentin Blake qui a si bien su illustrer les merveilleuses histoires de Roald Dahl!
C
Elles sont très sympas ces pochettes, j'adore le tissu!
Publicité