Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Mumy l'oie
L'atelier de Mumy l'oie
Publicité
L'atelier de Mumy l'oie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 626
Newsletter
10 abonnés
3 juin 2015

Auto-cadeau pour la fête des mères

J’ai récidivé, vous vous souvenez de mon tee shirt scarabé, et bien j’ai repris le même patron et me suis cousu un nouveau oversize tee le jour de la fête des mères.

Avec un auto-cadeau, on n’a pas de surprise mais pas non plus déception.

J’avais craqué pour un tissu de Mickaël Miler pour ne pas changer et je trouve que la coupe de ce tee shirt lui va très bien. Les motifs sont bien visible et sans fronce, ni pince, il reste intacte.

Sans oublié que cette coupe est super confortable, et bien adapté à mon pays de résidence.

Comme, je ne sais pas suivre un patron, j’ai fait deux trois modification :

-          J’ai rallongé le tee shirt de 3 cm car quand je lève les bras avec mon précédent on voit le bas de mon dos. Bon j’ai vu un peu grand mais je ne trouve pas que ça choque. Pour le prochain, je rajouterais juste 2 cm.

-          J’ai égalent élargie de 1 cm au niveau des hanches, mon tissu n’étant pas élastique, le précédent coinçait un peu à ce niveau. Normalement, la coupe est faite pour du jersey, il faudra que je teste.

Et puis, pour pas changé, je n’ai rien suivit des explications, je les avais perdu dans tout mon bazar. J’ai donc fais à mon idée.

Pour le biais du col, je ne sais pas si c’est une bonne idée mais j’ai trouvé une astuce qui m’a simplifié la vie. Au lieu de coudre les deux épaules puis poser le biais, je n’ai cousu qu’une épaule puis j’ai posé le biais avant de coudre la deuxième épaule. Et personnellement, j’ai trouvé la pose du biais beaucoup plus facile.

Je vous laisse avec quelques photos ….

coup_e_couzu_2

 

Coupe_couzu

Désolé pour la qualité des images, j'ai un gros problème pour télécharger les images en ce moment. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bjr chloe super j'adore les impressions tu feras plein de chose en couture trés bonne élève :) bravo !!
C
Bravo il est superbe, j'adore la coupe!
Publicité