Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Mumy l'oie
L'atelier de Mumy l'oie
Publicité
L'atelier de Mumy l'oie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 616
Newsletter
10 abonnés
9 octobre 2015

Quand le Sashiko rencontre la Bretagne

Cet été nous sommes partie en vacances au bord de la mer en Bretagne, oui ce n’est pas très original vue le monde qu’il y avait partout, on était loin d’être les seuls à avoir eu l’idée.

Mais bon j’aime la côte nord de la Bretagne.

Cet été, j’étais également complètement obnubilé par le Sashiko. C’est comme ça, que ce motif de poisson est né, pendant une petite sieste sur une plage. Je reproduisais des motifs plutôt traditionnels quand, j’ai aperçus un banc de poisson au milieu de tous ces traits géométriques.

PA090736

PA090735

L’idée est née, un mélange de motifs traditionnel et d’une pointe d’humour.

 Et voici un premier sac, dans cet état d’esprit.

Ce sac présente une face plutôt géométrique, avec mon motif de banc de poisson et une face plus figurative avec un poisson coloré et des bulles en point de chainette.

PA090734

PA090737

 

 

PA090739

L’intérieur du sac est fermé par un fermoir aimanté, et la poche extérieure par une pression plus classique.

PA090742

PA090740

A l’intérieur du sac on trouve une poche fermée par un zip et une trousse brodé. Le motif de la trousse est un motif de vague très répandu dans le Sashiko.

PA090744

PA090745

Je vous précise également qu’après beaucoup d’hésitation, je me lance dans la vente de mes petits articles.

Attention pas de vente ici (ni sur un autre site internet), je veux que ce blog reste un lieu de partage et non de commerce.

Mais si vous avez des questions sur la partie plus commercial, je prendrais le temps de vous répondre ici aussi.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est superbe, j'aime beaucoup! Merci pour ce partage!
L
Je suis vraiment fan du sashiko! Tu me donnes envie de m'y remettre avec ce si joli sac et cette ravissante trousse!
Publicité