Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Mumy l'oie
L'atelier de Mumy l'oie
Publicité
L'atelier de Mumy l'oie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 626
Newsletter
10 abonnés
1 octobre 2015

Une trop longue absence

Oh la la !! On ne peut même plus parler d’absence quand on en arrive à ce point, c’est plutôt une disparition.

Pourquoi une telle période sans venir ici ?

Ce blog a-t ’il pris fini sans prévenir ?

L’inspiration m’a telle quitté ?

Et bien pour tout dire ce silence, est due à une suite de chance et malchance.

J’ai eu la chance de partir très longuement en vacances, et la malchance de découvrir à mon retour un cambriolage.

Le matériel informatique ayant disparu de la maison, j’étais dans l’incapacité de venir ici. Il m’a donc fallu quelques semaines pour retrouver ma vie ultra connectée.

Mais, me voilà de retour avec plein de chose à vous montrer vue que seul le matériel est parti, l’inspiration et l’envie de crée sont toujours bien là.

Je suis revenue de vacances, la tête pleine d’idée pour des activités avec les enfants et surtout plein de projet couture, papier mâché et broderie pour mon atelier à moi.

Je vais donc reprendre ce blog en essayant d’être plus régulière dans mes postes, moins fouillis.(ça commence mal, je n'ai pas réussit à mettre en forme mes images sur le nouveau logiciel)

Pour commencer, cette nouvelle saison, je vais vous présenter ma dernière passion chronophage : La broderie.

Dans ma recherche continue de faire des créations le plus original, et le plus personnalisé possible, je me retrouvais souvent devant des tissus fort jolis mais dont les motifs n’étaient pas toujours ceux rechercher.

Et puis, toujours cette idée en tête que si moi je l’ai acheté d’autre ont dû avoir la même idée et que donc ma pièce unique ne l’est peut-être pas tant que ça.

En parallèle, je suis tombée sur différent site internet dont le très à la mode pinterest sur des broderies à la main très moderne et légère. Même si ces dernières sont au bout du compte des techniques très anciennes et des motifs très traditionnels.

De recherche en recherche d’inspiration, je suis tombé sous le charme du sashiko. Une technique de broderie japonaise, qui se réalise sans tambour à brodé et qui est constitué uniquement de petit point blanc comparable à des grains de riz.

Bien sûr, j’ai été bien incapable de reproduire tel quel des motifs. Voici donc quelques une de mes broderies façon saskiko. Ces dernières seront intégré ou on été intégré à des sacs mais je vous en parlerais plus tard.

P9210681

P9210682

 

P9290709

P9290710

 

 

P9290722 (2)

P9290727 (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore le sashiko, même si je n'en ai fait que très peu!Je suis fan de tout ce que tu as fait, notamment ces jolies feuilles sur ton tissu vert!
M
Bravo, c'est très réussi; je suis curieuse de voir ces fameux Sashiko!
C
C'est superbe, c'est ce genre de broderies que j'aime c'est tres moderne!
Publicité