Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Mumy l'oie
L'atelier de Mumy l'oie
Publicité
L'atelier de Mumy l'oie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 616
Newsletter
10 abonnés
22 octobre 2015

C’est la rentrée

Avec la rentrée des classes, il y a aussi la rentrée associative, et la reprise de mes activités d’animatrice d’atelier manuel.

Pour cette reprise, j’ai choisi un grand classique sans difficulté majeur, pour ne pas rebuter les enfants dès la première.

Nous avons donc réalisé des bols en papier mâché, puis nous les avons peints.

Pour la réalisation des bols, j’ai pris une bonne partie de ma vaisselle et je l’ai emballé dans du cellophane. Ça marche aussi bien voire mieux que la traditionnelle vaseline, qu’il faut ensuite nettoyer. Le démoulage est très facile, une lame de couteau pour décollé et on démoule.

La première semaine, les enfants ont recouvert la vaisselle de couche de papier journal et de colle blanche coupé à l’eau.

J’ai ensuite démoulé les bols et appliqué une sous-couche de gesso, pour faciliter la décoration.

Et la deuxième, semaine ils ont peint comme des grand à l’acrylique pour un belle effet que la gouache.

Bon attention, les vêtements !!! Mais vraiment le résultat est brillant et la peinture bien opaque, impossible d’avoir ça avec de la peinture lavable. Je ne prendrais pas systématiquement de l’acrylique mais parfois pour obtenir un belle objet qu’on veut garder ça vaut le coup.

Pour la peinture, j’ai demandé aux enfants de choisir trois couleurs, une pour le fond, une pour faire des traits et une pour faire des points.

Bon, tous non pas aimer la consigne, certain on suivit d’autre non mais l’essentiel est qu’ils prennent du plaisir et aime le résultat obtenu.

Comme, les bols n’étaient pas sec au moment du départ, je les ai gardés, je vais les vernis au vernis colle et leurs rendre un peu plus tard bien brillant et près à accueillir leurs petites affaires.

Bravo aux enfants, et aux mamans qui ont aidé au bon déroulement de l’activité et toute mes condoléances aux vêtements tachés par inadvertance malgré les tabliers et autre protection.

bol adrianne

bol aysane

bol line

bol noémi

bol papier mâché daphné

bol thijmen

bol zéphyr

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très sympa!!!
L
C'est une très chouette activité!!! Le résultat est très sympa!
Publicité