Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Mumy l'oie
L'atelier de Mumy l'oie
Publicité
L'atelier de Mumy l'oie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 610
Newsletter
10 abonnés
25 février 2015

De la couture, jours 2

Et ensuite, pour ce deuxième jour sur le thème de la couture, une robe en jersey réalisé à partir du livre La couture en ligne droite de Sato watanabe, edition : les éditions de saxe .

Il s’agit d’un model tout simple ce qui m’a plu, c’est de prendre un tissu tout simple et sobre et d’y ajouter des broderies contrastées.

Les explications du livre sont difficiles à comprendre. Il m’a fallu les lires plusieurs fois, mais au final le model est simple à réaliser. Le plus dur étant la découpe des morceaux de tissus,  après ça va tout seul.

une robe

Bon, il y a un hic sur la robe le col, beaucoup trop grand qui remonte tout droit, pas du tout comme sur la photo du livre. Je pense que mes broderies  faite à la machine, on rigidifié le col. J’aurais surement due utiliser un point plus lâche ou au moins ne pas broder les deux couches de tissu à la fois.

En retournant, un peu le col elle est tout à fait portable.

Je reviendrais vers ce livre un autre model me fait de l'oeil...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité