Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Mumy l'oie
L'atelier de Mumy l'oie
Publicité
L'atelier de Mumy l'oie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 609
Newsletter
10 abonnés
26 février 2015

De la couture, jours 3

Et enfin, le flop du jour une pochette pour les papiers  de voyage, carte d’embarquement, passeport,…

Comme, on prend très souvent l’avion je me suis dit que ça serait une bonne idée de cadeau pour l’anniversaire de mon chers et tendre.

Mais, non finalement ça ne sera pas son cadeau impossible d’offrir ça.

Comme toujours, au lieu de prendre un patron tout fait, j’ai dessiné le mien. Et pour bien faire les choses j’ai utilisé un logiciel de dessin technique que j’utilisais dans mon travail (pour faire des plans de mur en béton).

J’adore le dessin technique j’étais donc ravie de m’y remettre un peu.

Voici les plans de départ :

l'idée de départ

Et voici le résultat :

une pochette de voyage_modifié-1

Vous avez vue il n’y a pas un angle droit tout est de travers grrrr, je ne suis franchement pas doué. 

Mon problème semble être des couture pas toujours très droite, mais aussi et surtout en retournant le tissu. J’ai beau  couper les marges de couture dans les angles, je n’arrive jamais à avoir un fini bien propre. Il faut vraiment que je prenne des cours.

Et puis, l’extérieur est trop petit je n’ai pas laissé une marge de couture suffisante, c’est vraiment juste et donc difficile à assembler.

Pour rattraper un peu tout ça j’ai changé mon fusil d’épaule pour l’extérieur de la pochette et est utilisé un tissu que j’avais acheté pour me faire un sac de voyage.

Là j’ai bien remesuré et tout tombait bien, oufff.

une tentative de rattrapage

Mais, j’ai eu une idée complétement nul. Je voulais fermer l’ensemble avec un bouton pression et comme je connais une mercerie ou le type pose les pressions,  je suis allée chez lui.

Comme pour mon portefeuille, le type ma « fermé » deux  poches en plaçant la pression là je me suis dit que j’allais mettre les pressions avant d’assemblé le tout.

bouton pression mal posé

Mais je n’ai pas réalisé avant d’avoir fini la pochette que c’était une idée de *%$**# !!

 

un légère oublie

 

Maintenant, on ne peut plus la fermer !!!

 Pfff…  j’ai fait un pauvre trou pour pouvoir tout de même fermer et donner la pochette à ma puce elle en fera bien ce qu’elle voudra.

Il me reste 10 jours pour la refaire en mieux.

Voilà, pour mes testes de couture. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'était pourtant bien parti, sur le plan...en tout cas, moi j'aime bien le tissus extérieur.
C
C'est en se trompant qu'on apprend dit on... Mais je sais que c'est rageant!!! Allez la prochaine sera la bonne. J'ai investi dans une pince Kam et franchement c'est genial et simple comme tout 😉
Publicité