Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Mumy l'oie
L'atelier de Mumy l'oie
Publicité
L'atelier de Mumy l'oie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 601
Newsletter
10 abonnés
24 février 2015

De la couture, jour 1

Alors, ces trois prochains jours,  je vais un peu changer de sujet en laissant de côté pour une fois le papier mâché.

Le sujet de ces articles est la couture et pas que pour parler de réussite. Car décidément,  j’ai encore une  énorme marge de progrès possible sur le sujet.

Voici donc mes derniers projets :

J’ai fini, notre salon d’inspiration oriental, je le voulais sobre et dans  les tons  verts.

Je suis donc partie à la recherche d’un tissu pouvant me plaire mais décidément  je n’aime pas les tissus brillant et chez moi difficile de trouver autre chose (le choc des cultures).

J’ai donc foncé sur ce tissu uni de couleurs vert pomme ou pistache pour reprendre le terme du vendeur. Pour contraster, j’ai ajouté du noir et voilà le salon.

le salon

Le jour où j’ai dit que le salon, c’est moi qui allait le coudre, je n’ai pas imaginé le temps qu’il me faudrait pour faire tous les coussins.

 Ce fût un travail long et rébarbatif de faire pas moins de 19 cousins et 5 traversins.

Mais j’ai pu prendre en main ma nouvelle machine à coudre (one plus de singer) sur quelque chose de simple à réaliser.

Maintenant, il ne manque plus que les tapis et la table basse pour finaliser ce salon.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité