Je crois que ça devient une habitude avant chaque longue vacances je me couds un sac (voir mon sac motif singe), mais comme à chaque fois le résultat n’est pas top et que mes désirs et exigence évolues, au voyage suivant j’ai envie d’autre chose.

Voici donc mon dernier sac cabine assortie à ma pochette de voyage.

Pour le réalisé, je me suis inspiré du sac Coucou du livre de L’atelier couture de Blousette Rose écrit par Evanthia Economou.

sac de voyage vue général

J’ai plus ou moins suivit la démarche mais je l’ai redessiné à ma sauce. Je voulais des poches plaqués sur l’extérieur donc exit les fronces et la ceinture. J’ai aussi ajouté des poches à l’intérieur et un petit mousqueton. Sinon, la forme globale et les dimensions sont semblables.

sac voyage intérieur

La réalisation du sac ma valu quelques sueurs froides, tout d’abord même en mesurant et remesurant tout ne tombais pas pile poil.

J’ai donc due rajouter deux morceaux sur les côtés de l’extérieur, morceaux qu’il n’a pas été nécessaire de rajouter sur la doublure (j’y comprends rien).

Mais bon j’ai rajouté un poil de trop et ça fait des plis, beurk sur le côté (je crois qu’il y aura prochainement un autre sac cabine).

sac voyage détails

Enfin pour faire court, le faite de faire remonter le fond sur les côté (cf photo) sans garder le côté arrondis du sac était une très (très très très ) mauvaise idée. Autant au niveau du résultat final que de la faisabilité du sac.

Je vais replonger dans mes dessins et ou refaire l’arrondi ou changer la forme du fond.

Bon, mon sac est tout de même fonctionnel et son aspect général me plait bien, même si il mérite une version 2 et puis il confirme que vraiment ce tissu est un vrai appel au voyage.

Manque plus que la pochette pour ranger les câbles et chargeur vue sur Pinterest et je serais prête pour mes deux mois en France.