A la maison aussi, je ne lâche plus ma machine à coudre. Les grandes vacances arrivent très vite, j’ai donc plein de projet couture en cours à finir absolument avant de partir.

Avec mon tissu mappemonde fétiche, je me suis fait une pochette de voyage. J’en suis à la version 3.2.

Vous vous souvenez de mes ratés pour l’anniversaire de mon mari et bien j’ai encore modifié le model.

Ma version 3.1 avait pas mal de  raté, la poche pour le passeport était un peu trop petite pour deux passeports,  et l’espace pour les feuille A4 trop juste et puis je n’aimais pas trop le rendu des couleurs. Je ne l’ai donc pas finalisé.

pochette voyage 3

J’ai beaucoup hésité pour les couleurs de la version 3.2 mais au final j’ai choisi de faire très sobre et d’agrémenter l’ensemble de point fantaisies réalisé à la machine.

pochette de voyage 3

Le final me plait bien, mais il y a quelques imperfections (c’est que je deviendrais presque perfectionniste avec le temps) que je ne pouvais pas laisser passer.

Déjà mes points invisibles pour fermer l’ouverture sont super moche, ensuite elle est trop molle, je trouve qu’elle ne se tient pas assez et pour finir la fermeture est pas du bon côté quand je l’ouvre elle est à l’envers si je ne fais pas attention.

pochette de voyage 3

Malheureusement seule une partie des problèmes a trouvé une solution.

pochette de voyage 3

 J’ai décousu mes points invisibles et j’ai glissé deux morceaux de plastique découpé dans des pochettes en veillant à avoir un vide au milieu pour pouvoir  plié la pochette. Résultat, elle n’est pas complètement rigide mais elle se tient beaucoup mieux, les papiers seront plus en sécurité.

Ensuite, j’ai refermé l’ouverture en faisant de tout petit points c’est plus long mais plus joli que quand je m’essaye aux points invisibles.

Ah et j’oubliais, il y avait également la séparation au centre de la pochette pour les crayons que j’avais oublié de coudre et bien je l’ai cousu à la main.

Pour la fermeture qui est inversé et bien pas de solution il faut faire avec.

La voilà donc fini et fonctionnelle, nos papiers sont déjà rangé dedans en vue du prochain voyage.

Il reste encore à finir un sac de cabine assortie et une pochette pour ranger les câbles et chargeurs qui traînent toujours dans mon sac.

Et vous aussi vous préparé vos vacances?