Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Mumy l'oie
L'atelier de Mumy l'oie
Publicité
L'atelier de Mumy l'oie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 610
Newsletter
10 abonnés
27 mai 2015

Atelier fête des mères

Aujourd’hui, je vais vous montrez les œuvres des enfants réalisé lors du dernier atelier.

Le groupe des petits 3 à 5 ans a décoré des vases que j’avais réalisé en avance et le groupe des grands 6 à 8 ans a réalisé un vase de A à Z.

Pour les petits ils avaient le choix entre collé des petits bout de papier pour un effet mosaïque et peindre avec des cotons tiges.

Bon, ils en ont fait cas leurs têtes et ont fait un peu de collage et un peu de peinture. L’essentiel étant qu’ils s’amusent.

 

un vase pour maman 2

 

un vase pour maman 3

 

un vase pour maman 4

 

Pour les deux plus grand, ils ont choisi des bouteilles, les ont coupé et recouverte de papier mâché. Ils ont été un peu frustré de ne pas pouvoir faire la déco tout de suite de leurs vases. Mais quand ils seront sec et décoré je suis sur qu'il seront très fière de leurs travail.

 

un vase pour maman1

 

 

De mon côté, Il faut que je revoie un peu l’organisation pour les prochains ateliers. Les petits sont heureux quand on leurs donne des ciseaux, de la colle et de la peinture mais les plus grand en veulent plus tout en ayant pas franchement la dextérité de faire des chose très compliqué.

Il va falloir que je trouve un juste milieu, pour cette tranche d’âge et peut être leurs proposer essentiellement des ateliers sur deux séances pour qu’ils puissent finir à 100% leurs projets avec un peu ou beaucoup d’aide.

 Par contre ce n’est pas compatible avec les 3 à 5 ans qui eux ont beaucoup de mal à finir leurs objets en papier mâché, ils préfèrent l’étape déco. En générale maman réalise l’objet au premier atelier et l’enfant décore au second.

Le prochain atelier s’intitule, « encore un vase pour maman » pour ceux qui sont resté en liste d’attente faute de place disponible.

Je finirais juste sur une petite info pour les parents  participant à l’activité et ceux qui voudront refaire des vases chez eux, penser à vernir vos vases avant de mettre de l’eau à l’intérieur. Compté deux à trois couches de vernis pour l’extérieur et une semaine de sèchage.

Et vous bricolé quoi pour la fête des mères?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo aux artistes en herbe! Les mamans ont été bien joliment gâtées!
O
Très très sympa!
C
Elles vont être ravie ces mamans!
Publicité