Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Mumy l'oie
L'atelier de Mumy l'oie
Publicité
L'atelier de Mumy l'oie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 577
Newsletter
10 abonnés
6 mai 2015

Atelier vive le printemps

Hier, j’ai reçu trois petites filles plus la mienne soit 4 enfants (contre 12 à l’atelier poisson d’avril), il s’agissait d’un atelier à taille réduite et se fut très sympas, beaucoup moins fatiguant, il faut le dire.

Pour ce thème du printemps les enfants ont réalisé de petit insecte en pâte à papier. Une activité un peu comparable à la pâte à sel.

J’avais imprimé des images assez simples d’insecte, que les enfants ont découpé puis collé sur du carton fin.

gabarit

Ils ont ensuite recouvert, leurs petits dessin avec de la pâte à papier en suivant les contours de l’animal. Nous avons également fait des petites boules pour réaliser des chenilles.

Les pattes et antennes sont réalisées avec des morceaux de piques à brochette enfoncé directement dans la pâte.

carton 1_modifié-1

carton 2

carton3_modifié-1

carton4_modifié-1

La semaine prochaine, on passe à la peinture et si les enfants sont motivés on fera également de grandes fleurs en découpant du papier coloré afin de mettre en scène les petites bêtes.

Les enfants ont aimé découper, coller et patouiller, cet atelier beaucoup plus simple que les précédent leurs a permis de travailler plus en autonomie et ça semble leurs avoir plu.

Je pense toujours faire des ateliers plus « ambitieux » niveau technique mais garder l’esprit petit groupe qui me permet d’être plus présente pour chacun.

Et vue que ça me demande beaucoup moins de déménagement l’activité se déroulant dans mon atelier, je pourrais en faire plus souvent.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo aux enfants pour ce joli travail!
C
C'est génial, voilà une super idée!
Publicité