Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Mumy l'oie
L'atelier de Mumy l'oie
Publicité
L'atelier de Mumy l'oie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 608
Newsletter
10 abonnés
30 avril 2015

Vive le printemps

Je crois que j’avais un grand besoin de chaleur et de couleurs cette semaine.

Si on regarde mes réalisations de la semaine ça saute aux yeux. De la couleur et encore de la couleur.

La première est un poncho tiré du livre Coudre en ligne droite, rectangles & carrés de wei : Kazue Nakagami.

En retour de vacances, je voulais quelques chose de simple et inratable, et mon choix c’est porté sur ce modèle. Le seul point légèrement délicat du model est le col, mais vraiment rien d’insurmontable.

Me voici donc propriétaire d’un poncho gris et rose.

poncho2

poncho

poncho3

Ma deuxième réalisation est un tee shirt oversize, tiré du patron de coupé couzu. Ce modèle me faisait de l’œil depuis un moment. Il est simple à réaliser et l’effet  une fois porté est bien sympas.

Je l’ai cousu dans un tissu un peu improbable, j’ai eu un coup de cœur pour se tissu.

coupé couzu par moi4

Pour tout dire lors d’une de mes très nombreuses recherches sur le net, je suis tombé sur un tee shirt avec un tissu semblable et j’ai craqué.

Impossible de remettre la main sur la photo en question dont le tee shirt n’était le sujet principal. Mais quand j’ai vu ce tissu sur ma petite mercerie, j’ai craqué.

coupé couzu par moi

coupé couzu par moi2

coupé couzu par moi3

Et me voilà habillé, pour ce printemps qui commence très chaudement chez nous.

Le printemps, sera également le sujet de mon prochain atelier avec des enfants mais je vous en dirais plus bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup, tant ce poncho que ce sympathique T-Shirt!
C
Il est excellent ce tee-shirt! Bravo pour l'audace...
Publicité