Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Mumy l'oie
L'atelier de Mumy l'oie
Publicité
L'atelier de Mumy l'oie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 601
Newsletter
10 abonnés
26 avril 2015

Et de deux,…

Bonjour,

Aujourd’hui, je vais vous parler, de la fabrication de ma deuxième pinata que j’aurais peut-être mieux fait de ne pas réaliser. Revenons sur son histoire :

Mardi, j’ai reçu un email d’une amie qui me demandait s’il n’était pas trop tard pour me commander une pinata pour l’anniversaire de son fils le vendredi.
J’avais tellement envie de la faire que j’ai dit oui et j’ai choisi un modèle qui me paraissait  simple une sphère.
J’ai donc commencé immédiatement. Pour suivre mon idée de sphère j’ai pris un de mes gros ballons de baudruche de 90 cm de diamètre et je l’ai recouvert de 3 couches de papiers.

 

Pinata ballon 1

Mercredi, au réveil comme toujours quand j’ai un truc en court, j’ai foncé dans mon atelier pour voir si tout allait bien.
Et là, Patatras, le ballon c’était dégonflé dans la nuit.
En regardant de près, j’ai constaté que le nœud n’était pas trop serré, mon erreur vient peut-être de là.
J’ai donc défait le nœud et regonflé le ballon, et Oh miracle, la pinata a retrouvé sa belle forme ronde.
Bon, elle s’est aussi déchiré en 2 – 3 points mais rien d’y récupérable.
J’ai donc consolidé le ballon de 3 nouvelles couches de papier.

Pinata ballon 2

Jeudi, au réveil, la pinata était toujours aussi ronde. J’ai donc commencé la déco en collant des hexagones de couleurs jaunes, noire et orange pour faire un ballon de foot. En fin de matinée, je me dis qu’il va bien falloir le percé ce ballon pour remplir la pinata. Mais bon, je suis un peu inquiète car le papier me semble encore humide.

Et là j’ai fait le méga mauvais choix, je me suis dit que si je voulais finir la déco et que tout soit bien sec pour le   lendemain, je devais prendre le risque de percer le ballon pour que l’intérieure soit sec avant de le remplis de bonbons. Et là, la pinata c’est de nouveau complétement ratatiné. Impossible de regonflé une nouvelle fois le ballon.

J’ai donc pris un nouveau ballon de diamètre inférieur, je l’ai glissé dans le trou et gonflé. La pinata a repris un semblant de forme.

Pinata ballon 3

 Vendredi, la pinata est enfin sec, je la remplis et fini la déco. Il y a du soleil donc je la mets dehors et elle sèche super vite.

Ouf tout est prêt pour l’anniversaire, même si je ne suis pas super contente du résultat final qui fait un peu ballon dégonflé.

Pinata ballon 4

Et pour finir son histoire, elle était beaucoup trop solide impossible pour les enfants de la brisé.

Décidemment les pinatas ce n’est pas mon truc, il va falloir trouver le truc pour qu’elle soit suffisamment solide pour tenir au poids des bonbons et aux premiers et qu’après elle se brise.

Moins de couche de papier, la prochaine je la limite à 4, faire de gros trou dedans pour la fragilisé en un ou deux points, changer de colle et faire une colle avec de la farine,…

Et voilà toute l’histoire de ma deuxième pinata, qui lors de sa conception voulais pas tenir debout et au moment de se briser refusa catégoriquement de se casser.

Pinata ballon 5

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oubli ...le papier journal c'est hyper solide! il faut peut être à certains endroits du papier plus fin style papier de soie mais pas que pour la finition...
C
Je suis tes expériences et tes déboires avec attention car pour le prochain anniversaire de ma fille ... en Octobre j'aimerais bien en faire une ... d'ici là tu as le temps de trouver des astuces ! :) <br /> <br /> Et si en partie basse tu mettais moins de papier pour pouvoir la crever plus facilement ou alors juste une "armature" plus épaisse comme un peu les côtes d'une citrouille?
Publicité