Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Mumy l'oie
L'atelier de Mumy l'oie
Publicité
L'atelier de Mumy l'oie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 575
Newsletter
10 abonnés
22 mars 2015

Poisson d’avril

Bonjour, alors aujourd’hui un nouveau poisson d’avril qui sera aussi le dernier de l’année, l’atelier étant annulé. Ben, oui un atelier toute seule ou presque ça ne fonctionne pas.

Finalement il aura lieu, que de rebondissements pour ce premier avril. 

Je vous dévoile donc mon dernier poisson d’avril pour 2015.

Un poisson bouteille.

 

poisson bouteille

 

J’ai trouvé l’idée sur Pinterest, ou le poisson était réalisé avec une bouteille de soda, mais comme chez moi il n’y a pas de soda (ou très rarement), j’ai pris une bouteille d’eau et ça fonctionne tout pareil.

Etape 1 : On découpe le fond de la bouteille, et on le ferme avec du scotch.

étape 2

Etape 2 : On découpe les nageoires. Attention aux doigts ça dérape un peu les ciseaux sur le plastique.

étape 3

Etape 3 : On scotch, les nageoires. Et on découpe ou non le goulot de la bouteille. Pour mon premier poisson je l'ai pas gardé, je le trouvais plus joli sans.

étape 4

Etape 4 : On recouvre de papier journal ou essuie-tout et de colle à tapisserie ou de colle blanche coupé à l’eau.

Etape 5 : On se lâche sur la peinture et on retrace les contours au feutre noir.

poisson bouteille 2

Et voilà, un vrai petit poisson pour un beau poisson d’avril. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca fait parti de mes découvertes sur pinterest ;)
C
Roy j'adore l'idée!!!
M
Toute seule, sans enfants ou sans adultes pour aider?<br /> <br /> C'est dommage, il est bien joli, ce poisson d'avril et le relief du papier essuie-tout donne presque un effet d' écailles...
Publicité