Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Mumy l'oie
L'atelier de Mumy l'oie
Publicité
L'atelier de Mumy l'oie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 596
Newsletter
10 abonnés
11 mars 2015

Atelier poisson d’avril

Bonjour,

Aujourd’hui, je vous dévoile mon prochain atelier avec des enfants. Le thème sera le poisson d’avril.

atelier poisson d'avril

Pour ce thème j’avoue mettre beaucoup inspiré du net, et avoir passé pas mal de temps sur Pinterest.

L’idée est donc de créer des poissons de toute taille à partir de vieux emballage (lessive, sac plastique, gel douche,…).

Pour préparer cet atelier, j’ai réalisé deux poissons, enfin un poisson et une baleine.

Commençons par le petit poisson rouge et noir.

le petit poisson

La base de ce poisson est faite avec des sacs en plastique.

(J’en ai marre des sacs en plastique. Quand je vivais en France je râlais régulièrement sur l’absence de sac en plastique dans les magasins car mal organisé comme je suis j’arrivais une fois sur deux au super marché sans sacs. Mais ici, on nous donne des sacs plastiques pour tout. Résultats, il y en a partout dans les arbres sur les routes,…

Comme, ils sont d’une qualité plus que moyenne impossible de la utiliser comme sac poubelle sans les doublé voir triplé.

J’ai donc une montagne de sac plastique à la maison. Il faut bien en faire quelques choses, alors pourquoi pas des poissons.)

J’ai donc plié, froissé, scotché deux sacs pour obtenir une forme de poisson.

Puis, Je lui ai ajouté, des nageoires en carton, avant de le recouvrir de papier journal et de colle.

Ma mini la ensuite peint, en rouge avant de le bariolé au marqueur noir sous principe de lui faire des yeux.

Là je n’ai pas trop compris, ou étaient les yeux du poisson. Je les ai donc refaits à ma sauce.

 

un petit poisson rouge et noir

 

Maintenant, la baleine bleue qui est plié de rire, ben oui c’est le premier avril.

Le corps de la baleine est constitué d’un baril de lessive liquide, recouvert de papier mâché.

Les nageoires sont là encore découpées dans du carton et scotché sur le corps.

Les yeux sont des bouchons de bouteille en plastique.

Pour la baleine j’ai utilisé du papier essuies tout car je pense utiliser cette technique avec les enfants. C’est plus simple et plus rapide, car ils n’auront que deux heures pour faire leurs poissons.

J’ai ensuite peint la baleine en bleu et blanc avant de lui dessiner au marqueur les détails de la bouche et des yeux.

la baleine bleue

Et voilà, le tour est joué, j’espère que les enfants auront de l’inspiration et qu’on aura un vrais banc de poisson de toute les formes et couleurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore c'est excellent!!!
O
Cette idée est géniale! Je suis sure que cet atelier aura un succès fou!
Publicité