Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Mumy l'oie
L'atelier de Mumy l'oie
Publicité
L'atelier de Mumy l'oie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 610
Newsletter
10 abonnés
10 mars 2015

Une pochette pour bloc note

Bonjour,

Il semblerait que je sois devenue accro aux petites pochettes. La preuve en est qu’à peine avoir fini celle de voyage de mon mari j’en ai fait une autre.

Non, pas une pochette de voyage, mais une pochette pour bloc note.

titre pochette botanique

 

J’avais dit en finissant les sacs botaniques qu’il me restait du tissu et que ça me donnait envie de réaliser une petite pochette sur le même thème.

patron de couture

Et bien c’est chose faite, et du premier coup cette fois. Bon, elle mériterait bien une version deux, mais je ne  suis pas vraiment sûr de pouvoir faire mieux. Elle sera donc offerte ainsi.

Elle est fonctionnelle c’est le principal, non ???

pochette botanique détails

 

Dans cette pochette, on trouve :

-         Des petites poches pour les cartes de visite (pas très droite, voici un point à améliorer).

-         3 petits rangements pour les crayons.

-         Une poche fermée d’une pression quand j’aurais ma pince kam tant recommandé.

-         Et un rangement pour bloc note de taille A5 (aïe la couture toute moche en bas, mais une fois le bloc note glissé dedans, on ne la voit plus ouff).

-         Et une petite astuce à partager, que j’ai piqué sur un blog mais, je me souviens plus où désolé. La personne avait utilisé un vieux set de table pour rigidifier sa pochette. J’ai donc repris l’idée mais comme je n’avais pas de set de table j’ai pris une pochette en plastique. La pochette se tient bien, et sera donc plus fonctionnelle pour écrire.

pochette plastique

Elle est assortie aux sacs déjà réalisés et donc ira les rejoindre lors de mon prochain passage en France. J’espère que l’intéressée sera heureuse du résultat.

pochette botanique vue global

 

Et vous, vous aimez les pochettes?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très sympa !
Publicité