Bonjour,

Hier, fût le jour de mon premier atelier dans le cadre d’une association (et pas le dernier, je me suis éclatée). L’atelier masques dont je vous parle depuis plus de 2 semaines.

Les enfants sont donc arrivé vers 15h30, pour débuter la personnalisation de leurs masques.

atelier masques

Ce premier jour d’atelier était consacré au papier mâché et modelé. Après une brève introduction sur les carnavals et les différents masques traditionnels, on est passé aux choses concrètes.

atelier masques explication

Globalement, les enfants sont tombés dingues du masque de lion que j’avais fait avec ma fille l’an dernier (voir ici). Nous avons donc fait une série de masques de lion, mais aussi quelques chats, un loup et un masque plus graphique.

atelier masques les enfants travail

Les enfants semble t’ils se sont beaucoup amusé, même si l’exercice n’était pas des plus simple pour eux. Ils avaient entre 3 et 6 ans, et mise à part pour la plus grande l’aide des parents a été précieuse.

Et pour finir ils ont eu droit à un gouter, au passage merci au membre de l’association d’avoir financé et géré le gouter. Personnellement, j’avais encore les mains dans la colle quand plus de la moitié des enfants avaient fini.

le gouter

Voici, leurs œuvres :

les masques

La suite, la semaine prochaine avec la peinture.

En attendant, je vais finaliser quelques un des masques qui sont encore un peu fragile pour être manipulé. Il aurait peut-être fallu 3 séances.