Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Mumy l'oie
L'atelier de Mumy l'oie
Publicité
L'atelier de Mumy l'oie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 601
Newsletter
10 abonnés
13 décembre 2014

Recette papier mâché

Bonjour,

Une semaine sans venir, non je n’ai pas laissé tomber le blog, et non je ne me suis pas tourné les pouces. J’ai juste lancé plein de truc en même temps sans réussir à les finaliser.

Donc aujourd’hui pas de nouvel objet, mais une recette de papier mâché illustrée.

J’ouvre une nouvelle catégorie les prérequis, ou vous trouverez les recettes, et mode d’emplois pour les différentes techniques utilisé et donc aujourd’hui le papier mâché.

Tout commence par la collecte de papier, tout y passe, factures, tickets de caisse, vieux papiers administratifs, journaux… le principal étant d’éviter tous les papiers glacés. Si vous avez du trie à faire dans votre bureau profitez-en.collecte et trie_modifié-3

On découpe, déchire, toutes les techniques sont bonne. Mais il faut faire de petit bout, le plus petit possible. Moi, je conseil, une soirée télé (avec rien à voir) et une bonne paire de ciseaux, on prend les feuilles par 5 et on découpe de toute petite bande en se disant mais pourquoi, je n’ai pas investie dans une déchiqueteuse.

découpage_modifié-1
On laisse tremper, 24h ou moins ou plus personnellement, je trouve que 8, 12 ou 24h ça ne change rien. Ca dépend plus de votre temps entre la soirée télé et le moment ou vous arriverez à prendre le temps de crée. Attention à une chose on n’attend pas qu’il y est de moisissure dans le seau.temps
On mixe… Plus il y a d’eau plus c’est facile, mais plus vous aurez de travail à l’étape suivante. Ne pas oubliez de remuer de temps en temps pour faire remonter les morceaux de papier récalcitrants qui se cache au fond.

mixeur texte


On essore. Plusieurs solution, mais je n’en garde qu’une le morceau de voilage, tulle,… Il faut retirer le plus d’eau possible.

essorage_modifié-1

On mélange la pulpe de papier et de la colle blanche pour avoir une belle pâte bien fine sous les doigts. On peut aussi ajouter un peu de plâtre pour la solidité.mélange1_modifié-1

A vous de patouiller

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Super les illustrations! on adore <br /> <br /> Seb et Delph
Publicité