Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Mumy l'oie
L'atelier de Mumy l'oie
Publicité
L'atelier de Mumy l'oie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 600
Newsletter
10 abonnés
18 novembre 2014

Chamboule tout

Bonjour,

Aujourd’hui, je vous propose de recycler vos boites de conserve, en jeu de chamboule tout.Chamboule tout 2

Le principal problème des boites de conserve c’est que ça coupe, et donc entre des petites mains je trouvais ça dangereux.  Après, une tentative infructueuse avec du scotch électrique, j’ai finalement recouvert la zone coupante de pâte à papier mâché. Et voilà le tour est joué, impossible de se couper un doigt.

boite de conserve sécurisé

 Ici on voit bien le joint en papier mâché qui protège les petits doigts.

 

J’ai ensuite recouvert l’ensemble de la boite avec des bandes de papier journal recouvert de colle blanche coupé à l’eau (papier modelé ou mâché selon les sources sur le sujet). La boite ne rouillera pas comme ça et surtout sera beaucoup plus simple à peindre.

Pour la peinture, j’ai pris de l’acrylique, car les couleurs sont beaucoup plus vive qu’avec de la gouache. C’est ma Dadounette qui a peint les boites, une couleur pour chacune. Et voilà, une activité éducative pour la mini miss, on peint et on apprend les couleurs, et mélange de couleur en même temps.

Par la suite, j’ai repris les pinceaux et est dessiné des visages, avec des expressions différentes sur chaque boite.

AïeassoméBoite féroceboite moqueuseMéchantMort de rire

Et pour finir une couche de vernis à bois incolore, pour la résistance.

A vous de jouer…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité